Temps de lecture : 2 minutes

intégrer rapidement

Un onboarding permet la fidélisation efficace et l’acquisition d’une culture d’entreprise positive.
Avec chefing, organisez un événement pour accueillir comme il se doit vos nouveaux talents et rentabiliser leur recrutement.

L'équipe chefing célèbre sa culture d'entreprise

Le constat

24% des managers sont stressés d’intégrer de nouveaux collaborateurs.*
1/4 des nouveaux arrivants ont envie de partir dès le premier jour.**

L’événementiel permet aux nouveaux arrivants de saisir l’essence même de la culture interne dans un cadre informel et sans jugement.

* Source : HeyTeam 2020
** Source : Observatoire SIRH

1 %
du turnover
se fait dans les
45 premiers jours*

* Source : HeyTeam 2020
** Source : Observatoire SIRH

Nos solutions

Chez chefing, on pense que l’intégration du collaborateur doit être une priorité aussi bien avant son arrivée, que le premier jour ou les semaines qui suivent.

Nous avons développé en interne un process qui vous permet de plonger vos nouveaux collaborateurs en très peu de temps dans votre culture, et de faire connaissance de façon informelle avec toute l’équipe.

motivation
Quelques jours avant d'arriver, recevoir une carte souhaitant la bienvenue permet de mettre en confiance. Si le message est imprimé sur un papier à graine à ramener pour planter au bureau, le message n'en est que plus impactant et motivant.
accompagnement
Créer des binômes ancien/nouveau permet de responsabiliser les collaborateurs dans l'intégration. Lors des événements, c'est le rôle du collaborateur de guider le nouveau à travers un parcours qui développe le sentiment d'appartenance et les échanges.
célébration
Le nouveau collaborateur est célébré et dévoilé aux autres grâce à des brandings sur événement ou des quizz collectifs qui développent la cohésion d'équipe.
Précédent
Suivant