Temps de lecture : 2 minutes

développer
le sentiment d'appartenance

Ne laissez plus partir vos talents ou vos clients !
Organisez des événements, avec ou sans regroupement, pour développer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs ou de vos clients, et les fidéliser.

deux collaborateurs heureux au travail

Le constat

40% des salariés restent moins d’un an dans l’entreprise.*
Remplacer un collaborateur coûte entre 10% et 30% de son salaire.**

L’événementiel contribue à créer une culture d’entreprise forte pour réduire le coût du turnover.

* Source : DARES analyse pour le Ministère du Travail
** Source : Center for American Progress
***
Source : Human Resources Corporate Leadership Council

1 %
de démissions en moins en développant l'appartenance***

* Source : DARES analyse pour le Ministère du Travail
** Source : Center for American Progress
***
Source : Human Resources Corporate Leadership Council

Nos solutions

L’événement est le moment idéal pour créer une bonne l’ambiance et une vraie cohésion d’équipe. Plus vos collaborateurs partagent les valeurs de votre entreprise et sa culture, plus ils seront impliqués et prêts à s’investir dans la durée. 

Un événement chefing célèbre les victoires de l’entreprise tout en ressoudant votre équipe autour d’un accomplissement commun, source de fierté. C’est aussi l’occasion de valoriser les talents pour les préparer à relever de nouveaux défis. Enfin, créer des souvenirs collectifs et proposer des échanges moins formels favorisent un meilleur travail inter-équipes.

En s’appuyant sur les sciences comportementales, chefing engage vos collaborateurs lors de l’événement, tout en mesurant les impacts.

intégration
20% des recrues pensent à quitter leur job dès le premier jour.
Célébrez-les avec un événement d'accueil pour les plonger dans votre culture !
mémorisation
Créez des souvenirs en commun fort en vivant une "première fois" collective autour de saveurs inédites à déguster (tartelettes chocolat/fromage, insectes grillés, caviar,...)
échanges
Grâce à des jeux collectifs, les collaborateurs échangent plus facilement.
La "roulette russe" leur propose en petit groupe de déguster des shots de gaspacho ou de soupe dont l'un d'eux est piégé (piment ou alcool).
Précédent
Suivant