En tant que chef d’entreprise, présenter ses vœux à ses collaborateurs est une véritable tradition. Encore plus en 2022 ! En effet, après 2 années rythmées par le COVID et la crise sanitaire, cette action prend tout son sens et a toute son importance. Et la nouvelle année est le meilleur moment pour le faire !

Vœux en entreprise : pourquoi les présenter ?

La nouvelle année et les vœux, c’est le moment parfait pour :

Voeux en entreprise : faire le bilan

Faire le bilan de l’année passée : objectifs atteints, actions mises en place, recrutements effectués, chiffre d’affaires, croissance de l’entreprise, nouveaux clients…

Remercier ses équipes pour leur investissement, leur engagement et leur travail.

Voeux en entreprise : remercier
Voeux en entreprise : présenter les perspectives

Présenter les perspectives de l’année à venir : nouveaux projets, structuration ou réorganisation des équipes, objectifs globaux ET par business units… Montrez que vous êtes une entreprise ambitieuse !

Pour ce faire, rien de mieux que d’utiliser ses vœux, et en entreprise, il en existe 2 types différents.

Voeux en entreprise : pour vos clients

LES VOEUX POUR VOS CLIENTS

Principalement rédigés à la main ou envoyés par voie digitale !

Voeux en entreprise : pour les collaborateurs

LES VOEUX POUR VOS COLLABORATEURS

Peuvent donner lieu à un événement pour fidéliser vos équipes.

Les vœux en entreprise n’ont jamais autant été d’actualité et nécessaires car ils ont pour but de :

  • Fidéliser vos collaborateurs autour du projet de votre entreprise
  • Motiver vos talents pour la nouvelle année
  • Impliquer vos équipes avec les objectifs à atteindre

Voeux en entreprise : 3 conseils chefing pour les réussir

#1 Les vœux, c’est pour tous vos collaborateurs !

Si vous souhaitez faire des vœux bien distincts pour vos différentes équipes, vous pouvez mais vous ne devez oublier personne ! Afin de toucher tous vos collaborateurs, choisissez un moyen de communication efficace.

  • Vous aimez la tradition ? La carte de vœux en papier est donc faite pour vous ! Ce dont vous avez besoin : votre plus belle plume, votre meilleur stylo et un message unique. Le petit + ? Si vous êtes au bureau, vous pouvez la faire parvenir facilement à chaque collaborateur. Si vous êtes à distance, vos talents se souviendront trèèèèèès longtemps de cette jolie attention reçue directement chez eux.
  • Vous aimez la modernité ? Utilisez votre outil de communication interne : slack, teams, sendinblue, mailchimp… Et envoyez vos vœux digitaux à toute votre entreprise en un seul clic. Le petit + ? Vous pouvez le faire via une newsletter ou un mailing et ainsi joindre plus facilement vos collaborateurs, où qu’ils soient !
  • Marquez VRAIMENT le coup et faites plaisir à vos collaborateurs pour le début de cette année. En plus de vos vœux personnalisés, faites-leur parvenir un coffret gourmand d’épicerie fine, composé de produit de grande qualité. Parce que la gourmandise n’est pas un vilain défaut, faites-en sorte que vos équipes se sentent valorisées et remerciées pour ce début d’année.

#2 Avec un événement d’entreprise, marquez les esprits !

Dans le contexte sanitaire actuel, plusieurs options s’offrent à vous pour faire de vos vœux 2022 en entreprise un véritable événement !

Vous êtes actuellement au bureau

Vous êtes une petite entreprise ou vous effectuez un métier qui ne vous permet pas de télétravailler ? Tout en respectant les consignes sanitaires, vous pouvez réunir vos équipes autour d’un petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. En effet, le lien physique est le meilleur moyen pour fidéliser vos collaborateurs et les motiver lors d’un moment convivial et détendu, centré pourtant sur le business.

Le principe d’organiser un event réel et concret est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos collaborateurs (et de la meilleure manière possible).

Vous êtes en télétravail ?

Vous êtes actuellement en télétravail

Vous êtes à distance mais vous savez l’importance de marquer le coup pour le début de la nouvelle année ?

Dites merci avec un coffret cadeau ! Rien de mieux que de transformer votre événement d’entreprise en un événement digital à distance, avec un coffret gourmand.

Le petit + ? Associez votre coffret d’épicerie fine avec une animation digitale : livecooking, masterclass, blindtest, atelier de mixologie… Souvenir mémorable assuré !

Vous êtes au bureau et à distance ?

Vous êtes au bureau et à distance

Dans le contexte actuel, nous savons à quel point il peut être compliqué de maintenir une bonne cohésion d’équipe quand tout le monde n’est pas ensemble.

Pour cela, nous avons imaginé une offre hybride, qui vous permet de réunir à la fois vos talents présents physiquement dans vos locaux et ceux à distance.

Grâce à des outils de communication digitaux comme Slack, Zoom ou Teams, vous pouvez inclure vos collaborateurs à distance dans votre événement. Proposez des animations aussi bien digitales qu’à faire en physique. Et créez ainsi votre propre événement hybride.

#3 Innover, c’est facile !

Et si vous décidiez d’innover, de changer, de proposer quelque chose de différent ? Faites vos vœux en vidéo ! La vidéo est un moyen moderne et ludique de captiver l’attention, de faire passer des messages et d’augmenter le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs.

De plus, avec une vidéo, vous ouvrez le champ des possibles pour votre créativité. Vous pouvez varier le format, le décor, votre discours…

Les seuls outils nécessaires ? Un téléphone, une bonne luminosité et votre propre imagination !

Le petit + ? Vous pouvez utiliser la vidéo pour présenter vos vœux publiquement à vos clients et à vos communautés en la postant sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux !

Vous l’aurez compris… Présenter vos vœux 2022 en entreprise est important, surtout dans le contexte actuel. Faites appel à notre équipe de passionnés pour vous aider à faire plaisir à vos collaborateurs.

Articles recommandés