Réengager ses collaborateurs le défi de Total Direct Energie

Temps de lecture : 3 minutes

Après des semaines loin des bureaux, les collaborateurs du fournisseur et producteur d’électricité et de gaz ont repris, leur activité au sein des locaux. Pour marquer le coup, Total Direct Energie a misé sur un retour festif et chaleureux début juin avec l’offre inédite de nos boxs «come back» pour réengager ses collaborateurs.

La problématique :

L’enjeu actuel de toutes les entreprises ? Écarter le climat anxiogène imposé par la crise, qui a bousculé nos vies professionnelles.

Pendant plusieurs mois, les collaborateurs ont dû se créer un nouvel espace de travail mais aussi changer leurs habitudes. 

Pour les équipes communication et RH, l’enjeu est de maintenir l’engagement et remotiver les troupes après la désertion des équipes. Plus facile à dire qu’à faire ! Gérer le retour en entreprise doit se faire dans de bonnes conditions et dans le respect des gestes barrières.

44% des salariés français sont en état de détresse psychologique

OpinionWay

L’événementiel d’entreprise devient un véritable levier pour fidéliser, remercier et remotiver.

chefing accompagne Total Direct Energie pour

Total Direct Energie a choisi chefing pour son offre box «come back» développée pendant le confinement, avec l’objectif de mobiliser les équipes à leur retour.

Un accueil gourmand pour les collaborateurs

Le retour au bureau s’est ainsi fait tout en douceur. Dès leur arrivée, les collaborateurs ont été accueillis dans le hall de leur bureau par des messages de bienvenue qui indiquaient qu’une surprise les attendait dans la cafétéria. 

Notre équipe souriante leur y a remis une box individuelle contenant un petit-déjeuner gourmand. La distribution était appuyée d’un discours travaillé pour valoriser et mettre à l’aise les employés.

”Welcome back au bureau, voici une petite surprise pour l’occasion !” 

“Bienvenue, ça y est, à votre tour de revenir au bureau, voici une pochette surkif pour l’occasion”

Un retour au bureau serein

Ces petits-déjeuners régalent et donnent le sourire aux collaborateurs tout en respectant les règles sanitaires et les distanciations sociales. 

Le chef travaille ganté et masqué avec le minimum de manipulations entre son laboratoire et l’enlèvement par notre transporteur. 

Notre staff sur place est très rigoureux pour la santé de tous : port du masque et des gants, mise en place de bornes de gel hydroalcooliques dans l’office et pour les convives. 

Distribution de boxs chefing

L’équipe chefing est plus que déterminée à vous accompagner dans ce défi de réengagement. Nous sommes prêts à vous créer des événements 100% sur-mesure et 100% engageants.

Articles recommandés