Être stagiaire chez chefing, à quoi ça ressemble ?

Temps de lecture : 4 minutes

Être stagiaire chez chefing, c’est un défi à relever. Intégrer une start-up en hypercroissance c’est se surpasser, faire des choses qu’on ne se pensait même pas capable de réaliser et avoir des responsabilités très rapidement. Certains diront stressant, moi j’y ai vu un challenge et c’est ce qui m’a plu. Moi ? C’est Juliette et  je vais vous raconter mon expérience de stagiaire en communication, chez chefing.

Une expérience

Quand je suis arrivée chez chefing, je sortais d’un stage où je pensais avoir fait le tour des missions en com. Et bien je me trompais ! L’équipe de chefing m’a rapidement donné de grosses responsabilités auxquelles je n’avais encore jamais été confrontée, et avec des impacts directs sur le business. 

J’ai vite compris qu’un stage chez chefing ça n’allait pas être faire des photocopies et des pauses café mais plutôt relever des challenges au quotidien.

chez chefing, en un stage de 6 mois tu apprends autant qu'en un an dans une autre boîte.

Juliette

Le service de traiteur événementiel est fait d’imprévus et d’urgences, c’est ce qui rend cette activité si motivante car aucun jour n’est le même. Les missions sont diverses et évoluent rapidement, impossible de s’ennuyer !

Le rythme est soutenu et pour être très honnête avec vous, j’ai eu mes moments de doute où je me demandais si j’allais pouvoir continuer.

l'engagement chez chefing

C’est là qu’entre en jeu le coaching. C’est un point important et prit au sérieux par les managers et Théo, le fondateur. Ils sont très présents et à l’écoute, et les stagiaires ne sont pas mis de côté. 

Chaque lundi toute l’équipe se réunit pour un état des lieux du business très efficace pour comprendre l’impact des missions de chacun et voir les résultats concrets de ses propres missions Tout au long de la semaine, les points individuels avec notre manager nous aident à structurer notre travail, avoir des objectifs clairs et atteignables, et à les minitorer. Ce sont des instants privilégiés, car dans les moments de creux, c’est là que les managers nous boostent et nous coachent pour repartir de plus belle.

Une équipe

Chefing, c’est un clan hyper soudé et ambitieux. Chacun est là pour t’accompagner au quotidien et te pousser à évoluer et à apprendre. Les nouveaux sont vite intégrés car la vie d’équipe est super active. Il faut suivre le rythme !

Petit-déjeuner tous les lundis matins, un gros apéro à chaque fin de mois (sans compter ceux organisés à l’improviste) et de la nourriture à peu près tout le temps dans les bureaux. On est accueilli par une équipe jeune et dynamique, des pauses ping pong et des challenges inter-équipes pour se marrer !

Pause chez chefing avec Camille responsable événementiel

Des possibilités

Cécile, de stagiaire à directrice événementiel

“Je suis arrivé à un timing parfait où chefing était en pleine structuration avec un fort besoin d’expérience métier. Je sortais d’école hôtelière où j’avais acquis l’expérience des métiers de la restauration et de l’hôtellerie et les bases du management et de la gestion de projet. 

Mon envie d’apprendre, de partager et de développer mon expertise a fait que j’ai très vite eu des responsabilités et que j’ai pu aider à la structuration du pôle opérationnel. Mon stage fini, j’ai décidé de continuer à évoluer chez chefing, et un an après je dirige un pôle de 5 personnes.”

Hadrien, passé par tous les métiers

“Je pense qu’une des envies les plus fortes des jeunes en arrivant sur le marché du travail est d’être responsabilisé. Et chefing est à mon avis la meilleure boîte pour ça. J’ai été chef de projet, commercial et responsable de partenariat avant même d’avoir fini mon stage. C’est une aventure hyper intense que je conseille à tous. 

Aujourd’hui, je fais partie de l’équipe tech alors que je n’avais aucune connaissance. Mais l’envie d’apprendre et la motivation a suffi ! On ne m’a jamais demandé d’agir comme un stagiaire mais plutôt comme un entrepreneur. Cela permet à n’importe qui faisant partie de la boîte, quelque soit le niveau hiérarchique, de progresser tous les jours de manière significative.”

Hadrien, product owner dans l'équipe chefing
Etienne, responsable commercial dans l'équipe chefing

Etienne, de stagiaire à manager commercial

“Être stagiaire chez chefing, c’est avant tout ne pas l’être. On n’est pas considéré comme un stagiaire et on s’investit comme si c’était notre boîte. Même si ce n’est que sur quelques mois, on participe au développement de la start-up et on voit notre impact sur l’évolution de celle-ci.

C’est une expérience entrepreneuriale, on fait grandir quelque chose grâce à une ambition de tous les jours. En stage chez chefing, on peut prendre des risques, tester et apprendre. On fait des gaffes et des coups de génie, et à chaque fois on en garde le meilleur pour progresser. Et c’est pour ça que je suis toujours là aujourd’hui !”

Chefing est toujours à la recherche de ses futures pépites alors venez postuler ici !

Articles recommandés