CHEFING : À QUOI RESSEMBLE UN STAGE DANS NOTRE START-UP ?

chefing et son équipe de chefers

Ce mois-ci, nous avons dit au revoir à 3 de nos chefers en stage dans notre start-up. Pendant près de six mois, Agathe, Mélanie et Oriane ont évolué à des postes différents chez chefing. Mais rejoindre un clan comme le nôtre et tenter l’aventure chefing, qu’est-ce que ça veut dire en réalité ?

Pour comprendre un peu plus ce qu’est une expérience de stage dans une start-up, nos trois drôles de dames ont décidé de vous livrer en détail leurs passages chez chefing ! Découvrez donc sans plus attendre leurs récits d’aventure !

Découvrez Agathe - chef de projet

Agathe, chef de projet
Quelles sont tes missions chez chefing ?

En tant que chargée de projet, je suis en relation avec nos clients pour leur prise de briefs. Je dois donc comprendre leurs besoins, leurs attentes et leurs requêtes et leur proposer ensuite des projets d’événements en cohérence avec leurs souhaits. Mes missions doivent toujours atteindre les objectifs de signatures de contrats, déterminés par l’équipe Sales, composée des Business Developers et des Account Managers. Notre but est d’avoir une certaine récurrence dans nos clients et de les fidéliser grâce à des projets qui se démarquent tout en étant en cohérence avec leurs volontés et ça, c’est mon rôle.

Peux-tu nous partager un projet complètement fou auquel tu as contribué et qui t’a marqué ?

En juin, une cliente fait appel à nous pour une animation sur un site à Rungis. Nous avions littéralement… 1 heure, pour faire une proposition avec l’accord de l’équipe Partenariats & Achats et de nos chefs indépendants ! Du typique chefing : de l’intensité à fond, la niaque, la volonté de sortir du lot, de se démarquer, de se challenger, de toujours aller plus loin.

3 mots pour décrire ton aventure de stage dans notre start-up ?

Intense Motivant Inoubliable

As-tu une petite anecdote chefing drôle à nous raconter ?

Une anecdote assez privée, mais très drôle. Je me suis cassée la dent pendant mon aventure chefing. Rien de bien grave, lors d’une soirée, je marchais, j’ai pris de l’élan pour monter des escaliers et… j’ai découvert le bitume. Plus de peur que de mal en vrai, mais une chose est sûre, tout le monde s’en souvient ! Mes collègues, ma famille, mon dentiste… Une petite anecdote qui résume plutôt bien mon aventure chefing en vrai.

Le conseil que tu donnerais à un futur chefer ?

De ne pas baisser les bras, de ne jamais abandonner. Cette expérience, c'est un peu comme les montagnes russes. C’est motivant et compliqué à la fois, c’est vrai, mais il faut persévérer et surtout toujours avoir confiance en soi. Être un chefer, c’est une aventure qui va changer ta vie, peu importe l’expérience que tu en fais. Ça t’apprend des leçons, tous les jours, et on ne vit pas ça tous les jours.

Découvrez Mélanie - assistante logistique et événementiel

Mélanie, assistante logistique et événementiel
Quelles sont tes missions chez chefing ?​

Mes missions sont assez variées. D’abord, je dois programmer et suivre les différentes tournées de livraison, de nos coffrets au domicile des convives mais également de nos produits sur événement.

Il faut aussi évaluer les risques potentiels liés aux adresses des collaborateurs et gérer le SAV en cas de problèmes de livraison.

De plus, il y a la saisie de l’inventaire des produits et des denrées et le réapprovisionnement des boissons. Et également soutenir les responsables événementiels dans les tâches quotidiennes, en cas de période de rush.

3 mots pour décrire ton aventure de stage dans notre start-up ?

Intense Inoubliable  Enrichissante

Le conseil que tu donnerais à un futur chefer ?

Surtout, de toujours être à fond pour pouvoir vivre cette expérience à 100%. C’est dur et c’est intense et c’est génial et c’est unique. Mais c’est parce que tu te surpasses à chaque fois qu’elle est aussi spéciale.

Le souvenir chefing que tu chériras le plus ?

L’ambiance au quotidien. C’est quelque chose de très particulier, et en vérité il faut le vivre pour le comprendre… C’est une ambiance électrique, très intense, puissante, qui te porte au quotidien. Même si tu es fatiguée ou frustrée, l’ambiance unique te porte et t’emporte surtout.

Je pense que si tout le monde fait un travail aussi canon c’est surtout parce que le clan est soudé, dans les bons comme dans les mauvais moments.

As-tu une petite anecdote chefing drôle à nous raconter ?

Chez chefing, je me suis très vite fait remarquer. J’ai un caractère bien trempé qui s’est avéré très utile lorsque nous avions des problèmes de livraisons ou de suivi de colis.

Après mon expérience chefing, je n’ai plus du tout peur de décrocher le téléphone et de prendre un rendez-vous.

Découvrez Oriane - assistante marketing opérationnel

Oriane, assistante marketing opérationnel
Peux-tu nous décrire ta journée type ?

Ma journée type commence vers 8h30 avec l’organisation de mon agenda et de ma to-do list. Ensuite, j’ai quelques meetings pour parler des points de blocage dans les avancées des projets.

Pendant une heure, je prépare et j’envoie les différentes newsletters que nous voulons faire parvenir à nos clients et à nos prospects pour leur faire découvrir les offres chefing.

Ma matinée se termine ensuite par la création et la préparation de divers contenus pour les nouvelles offres : fiches produit, catalogues des animations, présentations clients…

Mon après-midi commence par la création de contenu pour le site et de divers meetings de brainstorming avec les équipes communication et marketing. Ma journée se termine par un état des lieux sur les avancées et une préparation pour le reste de la semaine en fonction des priorités.

3 mots pour décrire ton aventure de stage dans notre start-up ?

Riche Unique Intense

Le souvenir chefing que tu chériras le plus ?​

Les big chefers ! Je m’explique…

Chez chefing, pour accueillir les nouveaux talents, s’assurer qu’ils s’intègrent bien et se sentent à l’aise et en confiance, on leur attribue à chacun un big chefer. C’est-à-dire un collègue assez jeune, d’une équipe complètement différente de la leur.

Le matin de mon arrivée, j’étais donc entourée de tous mes nouveaux collègues et de tous nos big chefers, avec qui nous avons partagé un énorme petit-déjeuner (big up au pain au chocolat nutella noisette). Deux semaines plus tard, nous nous sommes également retrouvés autour d’un apéro où chacun a pu apprendre à se connaître et se découvrir grâce à des animations et des jeux. Rien de mieux pour travailler la cohésion d’équipe que par le biais d’anecdotes insolites… Chaque little chefer a aussi pu déjeuner seul avec son big chefer, un mois après. Cet accompagnement pour prendre ses marques au sein de chefing m’a vraiment marqué. C’est l’une des raisons principales qui fait de mon aventure chefing ce qu’elle est aujourd’hui.

Le conseil que tu donnerais à un futur chefer ?​

N’aie pas peur d’être créatif et force de proposition. Ici toutes les idées sont les bienvenues pour mieux vendre !

Le mot de la fin ?
chefing c’est une aventure hors du commun, tu vas te 
challenger au quotidien 
et créer des liens forts. On en ressort tous grandi et reconnaissant !

Articles recommandés